mercredi 15 juillet 2009

Mon corps


Illustration de Namiko Kitaura.

Tu es la plaie que je dévore,
Un être vide creusé de pores.
Tu es mon corps, une peau aride,
Une masse avide au sombre sort.

Les mains plissées, le cœur tendu,
Tu craches tes cernes fardées de torts.
Le ventre creusé, les lèvres pendues,
Tu t'évertues à tes remords.

Tu es mon vice qui s'ignore,
Un Être lisse aux ventre creux.
Tu es ma chaire mon coffre fort,
Un sanctuaire souillé d'aveux.

Les yeux fiévreux, les joues creusées,
Tu sers tes veines sombres et bleuies .
Le front poreux, la mine plombée,
Tu soignes ta peine comme ton ennui.

Tu n'es qu'un pli, une veille entorse,
Une ombre gisante aux membres défaits.
Tu n'es que moi sous une écorce,
Une autre enveloppe sans cachet.


3 commentaires:

  1. J'aime cette profusion de nom suivis d'adjectifs.
    C'est très imagés et on sent les images grouiller en nous.
    Belle photo qui attire sans montrer. C'est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci Harry... ta fidélité m'honnore !
    Tu ne m'en voudras pas mais j'ai attribué la photo de départ à l'article "plaisir et pâmoison" et en voilà une autre pour cette article...

    Cela me semblait plus cohérent ainsi!

    RépondreSupprimer
  3. Si je viens, c'est que cela m'est agréable tout simplement.
    En fait, j'apprécie la fraîcheur, la nouveauté et l'éclectisme de tes posts.

    RépondreSupprimer

Share/Save/Bookmark